Un mariage haut de gamme et éco-responsable, est-ce possible ?
Quand deux univers passionnés se rencontrent, le résultat ne peut être qu’un coup de cœur. C’est exactement ce qu’a donné la rencontre entre Charline, fondatrice de Les Précieuses Généreuses, créatrice de robes de mariée écoresponsables, et Élodie, la talentueuse créatrice de papeterie derrière Hello Madame, connue pour ses faire-part haut de gamme et engagés.
Ensemble, elles ont imaginé une collaboration audacieuse, moderne, et profondément respectueuse de l’environnement. Loin des codes classiques du mariage, ce projet met en lumière une vision alternative : celle d’un luxe éthique, sans compromis sur l’esthétique.
Le shooting a été réalisé dans le cadre magnifique du Château de Nainville-les-Roches, lieu de charme en région parisienne, aux allures graphiques et intemporelles. C’est ici qu’a pris vie un mariage d’un nouveau genre : à la fois somptueux et responsable. Un design durable et audacieux
Les tenues signées Les Précieuses Généreuses sont pensées pour sublimer celles qui les porte, tout en respectant la planète :
Textiles responsables
Détails amovibles pour plus de polyvalence
Confection artisanale, made in France
Mais la vraie originalité de ce projet se cache dans la papeterie textile, imaginée par Hello Madame : à partir des chutes de dentelle des robes, Élodie a conçu des faire-part délicats, subtils, élégants, pour une papeterie 100 % unique et circulaire.
Ce projet n’aurait pas vu le jour sans une belle équipe de talents, tous alignés autour des mêmes valeurs : créativité, durabilité et excellence.
Fleurs françaises et de saison signées Ancolie Landa
Vaisselle vintage nous a prêté la vaisselle pour tout miser sur la seconde main et le zéro déchet
Alliances éthiques de la maison JEM et bijoux nacres de chez Nah Clay
Souliers et costumes responsables, signés Dessine-moi un soulier et Faubourg Saint Sulpice
Ambiance musicale avec la violoniste Maeline, dans un cadre plein de poésie
Maquillage & coiffure green, avec Amarylis Green Beauty et Lucille Dugast
Et bien sûr, l’organisation a été pensée et portée par moi-même, Léa de Green my ay, wedding planner éco-responsable, pour garantir une cohérence globale et limiter l’impact à chaque étape du projet.
Un shooting comme une œuvre d’art. Sous l’objectif sensible de Manon de Cabinet Poétique, ce projet prend vie à travers une série de clichés à la fois modernes, élégants et profondément humains.
L’ambition n’était pas seulement esthétique, mais aussi éditoriale : montrer qu’un autre mariage est possible, loin des stéréotypes, mais riche de sens et de style. Une nouvelle vision du luxe. Cette collaboration porte un message fort : il est possible de célébrer l’amour avec grandeur, sans faire de compromis sur la planète.
Ce shooting est le fruit d’un travail d’équipe et d’un engagement collectif. Un immense merci à tous les prestataires, partenaires, modèles (Mélanie, Eva, Gaudéric), assistants et lieux qui ont contribué à donner vie à ce projet.
Il a été publié sur le magnifique blog M comme Madame et je vous invite à découvrir l’article de blog qu’elle a écrit à propos.